Conférence publique sur l'Hypertension Artérielle

ÉVÉNEMENT

L’hypertension artérielle ne prévient pas, mais elle se prévient : venez vous informer, comprendre et agir lors de notre conférence publique à Basse-Terre !

Conférence public sur l'HTA

Le vendredi 16 mai 2025 à 18h, le Groupe HTA-Guadeloupe vous donne rendez-vous à la Maison de Quartier du Carmel à Basse-Terre pour une conférence publique sur l’hypertension artérielle, à l’occasion de la Journée mondiale contre cette pathologie silencieuse mais dangereuse.

Cet événement est ouvert à tous et vise à informer, sensibiliser et outiller le public face à cette problématique de santé publique majeure. 

Au programme :

  • Présentation de la saynète : An Ka Fè Tensyon Ki Vé Di
  • Discussion interactive : Questions / Réponses avec le public
  • Séance de démonstration : Apprenez à faire vous-même votre mesure de tension artérielle


Trois intervenants animeront la soirée :

  • Dr André Atallah, cardiologue, président du Groupe HTA-Guadeloupe et coordinateur médical de la mission HTA au GIP-RASPEG
  • Dr Narcisse Moussingna, cardiologue, président de l’Association Régionale Antilles de la Fédération Française de Cardiologie
  • Catherine Borgia, infirmière à l’école du cœur au CHBT et membre du Groupe HTA-Guadeloupe


Cette conférence s'inscrit dans une démarche de prévention active et d’éducation à la santé, afin de réduire les risques liés à l’hypertension artérielle, qui touche une part croissante de la population.


Infos pratiques :

Lieu : Maison de Quartier du Carmel, Basse-Terre
Date : Vendredi 16 mai 2025
Heure : 18h
Contacts : 0590 80 86 87 / 0690 65 11 77

Sites à visiter :

  • www.htagwada.com
  • www.comitehta.org
  • www.sfhta.org